Actualités énergétiques – Janvier 2022

1 / Numérologie de l’année 2022

2022 est une année hautement spirituelle.
2 + 0 + 2 + 2 = 6, 2 + 0 + 22 = 6, 20 + 22 = 6
Quelque soit la lecture qu’on en fait, 2022 est une vibration hautement spirituelle. Les évènements qui nous touchent tous de près, impactent autant le collectif que l’individuel.
L’année 6 nous parle d’amour, de beauté, de quête de sens, de paix et de sérénité. On engage sa responsabilité, on prend des décisions en quête de trouver l’harmonie pour soi, pour sa famille ou son cercle privilégié.
L’énergie spirituelle du 6 nous pousse à apprendre à nous écouter, écouter l’autre, à acquérir de la sagesse.

La vibration annuelle du 6 : Responsabilité personnelle, familiale, professionnelle.

C’est le temps de prendre conscience de ce qui a été accompli, et de s’engager durablement dans la voie entreprise. Prendre la responsabilité ou la décision de sa vie dans les domaines qui s’imposent, c’est faire un choix conscient qui libère et élève la conscience.
Spirituellement, la vibration du 6 demande de devenir le créateur de sa vie. Cela passe par l’équilibre des polarités masculines et féminines, par l’alignement intérieur. Concrètement, il s’agit de prendre la responsabilité de sa vie personnelle en œuvrant sur le plan matériel dans la sphère familiale et professionnelle. Devenir un exemple ou un guide sage pour les autres, ou les soutenir.
Sinon le 6 peut faire vivre la responsabilité comme une contrainte. On préférera vivre alors selon les dictats familiaux et/ou de ceux du système. Dès lors, on est plus en accord avec son chemin de vie individuelle, selon sa destinée.
La vibration 6 demande de la volonté, de l’engagement et du courage.

La symbolique du nombre 2022 / L’association du 20 et du 22.

2022 est l’association des 2 lames majeures du tarot : Le 20 et le 22. Soit le jugement et le mat (ou le fou).
Cette association ou union de 2 principes majeurs, induit une croisée des chemins, ou le retour en arrière n’est plus possible. C’est une transition incontournable dans toute structure, qu’elle soit mondiale, nationale, familiale ou duelle. C’est un passage vers un renouveau inévitable.
Avec le 20, on a la carte du jugement qui amène la renaissance, le lâcher prise et la guérison.
Avec le 22, on a la carte du mât qui précise que le changement est déjà là. Et puisqu’on entre dans l’ère du Verseau, l’éveil spirituel va toucher davantage la conscience collective.
Le 22 étant la vibration du constructeur universel, avec 2022 on a 3 fois le 2, ce qui représente la matrice divine 222.
Le 0 étant la symbolique du point zéro, de l’origine, du commencement, du tout possible.
En somme, 2022 nous demande de nous délester du passé (limitations, peurs, croyances, karma…) pour retrouver notre identité spirituelle et nous reconstruire librement, sous la guidance de notre sagesse intérieure.

2022 une année collective 6 / Sous la vibration de l’Amoureux.

Lame qui annonce un choix ou des doutes. La dualité.
Au niveau de la santé, tout ce qui est double : les reins, les poumons, les ovaires…État anémique, trouble circulatoire.
Le conseil : Avancez avec confiance, avec vos défauts et vos qualités.
En numérologie sacrée, l’Amoureux est l’expression de la beauté intérieure : Le Christ révélé.
L’interprétation spirituelle de la lame : Découvrir l’Amour de Soi en prenant conscience de sa beauté Christique et l’exprimer sous toutes ses formes.
Le message de L’Amoureux : « Choisis-toi avant tout en t’exprimant par la flèche de ton cœur afin qu’il s’ouvre à la beauté de tes sentiments et à l’expression authentique de ce que tu es. »
Mouvements créateurs : Accepter et accueillir l’amour sous toutes ses formes – se choisir – s’impliquer dans une relation amoureuse.

2022 une année collective 6 / Sous la vibration du Diable.

Traditionnellement, cette carte est interprétée négativement. Ce peut être le cas, dans les cas d’excès sexuels ou face à une maladie grave. En règle générale, cette carte est celle des réalisations matérielles, de la sexualité, de votre pouvoir créatif où tout ce que vous souhaitez réaliser.
Travaillez avec les énergies universelles dans l’intérêt commun.
Le conseil : Utilisez votre magnétisme pour obtenir ce que vous voulez.
En numérologie sacrée, le Diable correspond à l’initiation spirituelle de la matière : Le Porteur de Lumière.
L’Interprétation spirituelle de la lame : Faire descendre la Lumière dans les profondeurs de la matière afin que cette lumière rayonne dans toutes les cellules transmutées jusqu’au Corps de Lumière.
Le message du Diable : « Le Diable qui est en toi est l’essence même de la vie. Sers-toi de ton épée de lumière afin qu’il ne soit ni ton maître, ni ton esclave mais plutôt la victoire sur tes forces obscures. »
Mouvements créateurs : Se passionner – posséder pour mieux se détacher – accepter les limites de l’incarnation dans la matière.

Recevez gratuitement le Numéroscope 2022!

2 / La vibration du mois de janvier

Un mois collectif sous la vibration du 7, c’est-à-dire l’étude, la recherche, l’innovation et la spiritualité.
Le mois de janvier est gouverné par le signe du capricorne, soit la maison de la rigueur, de la carrière et de l’ambition pour les choses matérielles.
Sous l’influence de l’année 2022 et de la transition actuelle, il est question de se réinventer, de se renouveler, de créer ou trouver sa voie de cœur. Plus que jamais, au niveau individuel et collectif, il est temps pour beaucoup de trouver son alignement entre sa spiritualité, son travail, la façon de gagner son argent et son mode de vie. Et même son lieu de vie. Il est probable que pour certains cela soit un choix forcé ou difficile mais tous les choix doivent être consentis pour le bien-être personnel et du cercle familial en priorité. La question de l’argent et du matériel ne doivent pas être prioritaire, sinon cela se paiera avant la fin de l’année.

L’énergie collective vous concerne dans les domaines où vous êtes confrontés ou en interaction avec le collectif. Cela peut être dans le cadre familial, le couple, les enfants, le travail, toutes activités impliquant d’autres.
Cela veut dire que le collectif peut avoir un impact sur votre propre vibration. Alors vigilance, ancrage et focus sur votre énergie pour ne pas perdre votre centre.
L’énergie du 7 renvoie à l’introspection, l’invention et l’innovation. À la recherche de la connaissance. Cette énergie est grandement favorable si cela concerne votre carrière professionnelle, votre évolution ou tout changement d’envergure dans le foyer et pour les personnes de l’entourage.

La nouvelle lune en capricorne : dimanche 2 janvier.

Nouvelle Lune en Capricorne ( du 22 décembre au 19 janvier ) : Introspection, fidélité, la carrière professionnelle, la vie sociale, les responsabilités.

Dès le 2 janvier, la nouvelle lune entre en piste pour placer 2022 sous les aspects de l’ambition, de la carrière et des objectifs professionnels à long terme. C’est l’opportunité de s’interroger sur son statut actuel, d’envisager de se reconvertir, de changer de voie et peut-être enfin lancer le projet qui nous tient à cœur depuis si longtemps.

L’influence de l’énergie 2022 autorise en plus tout changement dans ce monde si c’est pour des raisons familiales ou qui touchent à l’entourage proche. Les projets pour améliorer le foyer, rénover ou agrandir le patrimoine ont les faveurs du ciel. Alors foncez!

Cette nouvelle lune demande de poser des intentions claires et fermes. Quitte à opérer un virage à 360 pour certains.

La pleine lune en cancer : mercredi 18 janvier.

La pleine lune en cancer fait référence à notre cocon familial, à la relation avec la mère, aux liens et relationnels entre les membres de la famille, le foyer et les projets qui concernent le bien-être matériel, le patrimoine et les responsabilités qui en découlent.

Les intentions posées à la nouvelle lune, les décisions doivent être actées, planifiées. 

L’axe capricorne – cancer demande de trouver un équilibre entre notre ambition personnelle et notre situation familiale sans culpabiliser et renier son identité, ses besoins personnels de réalisation.

L’énergie du mois de janvier :

Le mois de janvier est lié à l’élément eau terrestre (saison) et l’élément terre (capricorne) du zodiaque. C’est le moment de créer dans le plan matériel. Il est lié aux genoux pour rappeler l’endurance et la flexibilité.
C’est le premier mois de l’année, et le 1 nous rappelle le commencement.
Il faut alors planifier ses objectifs, clarifier ses intentions et projets, continuer son projet de vie dans tous les sens du terme. La façon dont vous vivrez ce mois dessinera la tendance des mois suivants. Le 1, c’est aussi l’action, l’énergie masculine. Alors même si vos actions sont planifiées plus tard dans l’année, faîtes des plans par écrit, structurez vos idées par écrit, c’est déjà un acte concret.
Les problèmes de genoux sont liés à un manque d’ancrage à la terre, à une difficulté de s’adapter aux réalités de la vie actuelle. Les genoux sont aussi liés à la capacité de renoncer, à s’ouvrir, à changer de direction si nécessaire.
Travailler la souplesse, le lâcher-prise, l’acceptation, l’humilité pour suivre la guidance de son cœur.

Le chakra associé au signe du capricorne est le chakra racine.
Le chakra racine est lié à la survie, la sécurité, la vitalité et l’enracinement.
Si ce chakra est déséquilibré : Faiblesse physique et psychique. Insécurité extrême. Manque d’ancrage, fuite de la réalité et de ses responsabilités. Colère, violence, irritations.
Fonctionnement déséquilibré : Axé sur les biens et possessions strictement matériels, sur ses propres satisfactions au détriment des autres.

Fonctionnement équilibré : Force vitale. Stabilité et ancrage. Lien profond avec la terre, la nature et les êtres vivants. Détermination, confiance et assurance. Sécurité par le travail et l’argent.

Quelques cristaux qui harmonisent le chakra racine: Tourmaline. Hématite. Jaspe rouge.
Qualités à acquérir/renforcer : la concentration, la confiance en soi et en la vie.

Découvrez le guide Comment réussir son année personnelle

ou le Pack-Comment réussir son année personnelle.