Le langage du corps

Le langage du corps révèle notre mode d’expression avec tout notre univers. C’est aussi notre lien de communication le plus directe avec les autres, et aussi avec notre âme. Il fait partie intégrante de nous et pourtant, il semble avoir sa propre gouvernance. Apprendre à décoder le langage du corps, cet outil merveilleux dont la nature nous a doté, est fort utile dans toute démarche de communication. C’est un outil extraordinaire pour réaliser les merveilles de l’Esprit.

Certains disent que les dieux ont créé l’homme pour vivre des expériences dans la matière. L’homme est un microcosme du macrocosme car il est constitué des éléments de l’univers à des degrés différents.

Si la terre est constitué de feu, d’air, d’eau et de terre, il en est de même pour l’homme dans son aspect physique. Mais comme certaines traditions hindouistes par exemple l’ont démontré, nos organes, et notamment les centres d’énergies appelés chakras, sont reliés aux différentes planètes. C’est l’aspect plus subtil dans l’homme.

Le système énergétique du corps

Tout comme la terre est liée aux planètes qui l’environnent, l’homme aussi, par analogie. On le comprend plus facilement avec la lune, à travers les influences qu’elle a sur la terre, avec le phénomène des marées mais aussi sur les plantes, les saisons et les hommes. Les femmes sont certes plus sensibles à l’énergie de la lune, mais cela affecte la terre toute entière. Cela implique que tous les potentiels existent dans l’homme. L’homme a un potentiel illimité.

Si nous acceptons le fait que nous avons tous un potentiel illimité : c’est donc bien pour réaliser des choses, accomplir des œuvres sur la terre. Pour expérimenter ce potentiel et manifester les choses de l’Esprit, il faut donc savoir communiquer avec l’univers. Savoir communiquer avec les autres est donc une étape majeure et importante dans la vie.

langage du corps

Décoder le langage du corps

Décoder le langage du corps ce n’est pas uniquement décoder les gestes, les mimiques et les positions. C’est bien plus subtil que cela. Car le plus important à décoder, c’est la dimension subtile. Pourquoi, parce que même si chez certains le corps révèlent les non dits, ce n’est pas toujours évident.

Le corps est notre premier véhicule de communication. Le corps étant animé de l’intérieur, il est en mouvement perpétuel, car en interaction avec l’environnement extérieur qui l’influence en permanence. Il peut s’exprimer directement à partir de notre subconscient et donc de façon autonome. C’est pour cela qu’on a pas toujours conscience des effets de nos comportements, ou de notre attitude sur les autres. Notre subconscient est la partie de nous même qui révèle nos croyances, nos perceptions, nos états d’âme. Il reflète l’image que nous avons de nous même, nos schémas de vie personnels. Le corps révèle donc si on sait le détecter, beaucoup de subtilités de nous.

Le corps a aussi sa propre intelligence

On peut le voir aisément par sa faculté naturelle d’auto-guérison. On peut également de façon consciente, agir sur le corps par la pensée. C’est le cas notamment de certaines guérisons spontanées.

En étudiant le langage du corps, on peut apprendre énormément d’une personne. Sa façon de marcher, de parler, son regard, la gestuelle de ses mains et bien d’autres détails nous montrent un peu qui il est. Mais le plus important c’est de percevoir l’énergie qui émane du corps. Si vous savez décoder le langage du corps, vous pouvez capter très rapidement ce qui se dégage de quelqu’un. Vous pouvez sentir, ressentir la confiance, la force, la gentillesse mais aussi la peur, la moquerie. L’utilité de ces informations vous seront utiles dans une situation donnée. Par exemple lors d’un entretien ou d’une négociation, savoir décoder le langage du corps vous sera plus que profitable, car vous pourrez prendre les décisions appropriées.

Ne vous fiez pas qu’à la personnalité, à uniquement ce qui est apparent, ce n’est pas forcément le vrai moi. C’est comme un miroir du vrai moi mais ce n’est qu’un reflet teinté de croyances et de concepts fabriqués. Aujourd’hui, l’homme est passé maître dans l’art de se travestir, de se cacher sous de belles apparences. Il est devenu un maître de l’illusion. Dans certaines situations, il faut savoir se protéger des influences négatives.

Le langage du corps est une base pour établir une communication avec les autres, mais le langage subtil est ce qui va vous dire vraiment à qui vous avez affaire ou dans quel courant vous nagez. Apprendre à lire ce langage subtil, c’est apprendre à lire les pensées, les intentions et capter les émotions. Ce n’est certes pas évident mais c’est un bon moyen pour acquérir le discernement et pouvoir prendre des décisions éclairées.

Le corps, miroir de l’âme

le corps, miroir de l'âme

En effet le corps est la forme issue de notre conditionnement héréditaire (généalogie des deux parents) et elle porte les stigmates de notre état de conscience individuelle. Notre conscience individuelle étant le résultat de notre évolution personnelle au cours des différentes vies. Il n’est donc pas rare d’avoir des signes et des traces, voire des handicaps issus de notre karma (individuel et familial).

Le corps est notre nature cristallisée et donc le reflet de nos pensées, de nos émotions et de nos dettes karmiques. En somme, le corps est le miroir de notre état d’être à un instant donné, en l’occurrence pour une vie donnée.

Chaque cause qui crée une forme, est elle-même génératrice de karma. Dans le bon sens ou le mauvais. C’est pourquoi on parle de dualité. Mais le vrai but est de sortir de la vision de la dualité, car ce que l’âme souhaite pardessus tout, c’est être libérée. Pour cela, il faut d’un côté transcender le corps, véhicule terrestre, et travailler de l’autre côté sur l’esprit pour libérer les sens de l’emprise de la matière et de l’illusion.

C’est alors par la réunification corps-âme-esprit que l’âme peut commencer son voyage de retour.

En savoir plus ==» Les pièges qui façonnent notre système de croyances