Comment harmoniser ses énergies – Équinoxe du printemps

Le moment de l’équinoxe du printemps est un moment de l’année particulière. Un moment ou la terre et le ciel se rencontrent, pour créer le renouveau sur les plans énergétiques et spirituels. C’est donc un temps idéal pour harmoniser ses énergies.
En effet, ce qui se passe à l’échelle terrestre et cosmique se répercutent au niveau spirituel et matériel.
On le voit dans la nature, et on le vit dans nos cellules. Cette sève qui monte dans les arbres, cette énergie de floraison,  impacte les 4 éléments de la vie autour de nous, et aussi en nous. Cette sève en nous est l’énergie de vie, associée dans certains courants à l’énergie de la Kundalini. C’est aussi pour cela que c’est le moment idéal pour une détox physique, énergétique et spirituelle. Pour renouveler son énergie et accueillir l’énergie de vie au cœur de soi, pour transformer favorablement son quotidien.
C’est le moment ou la graine qu’on a semé dans notre terre intérieure au moment du solstice d’hiver, va pouvoir commencer à germer et éclore au grand jour.

Tout est lié à notre nature véritable. En effet, nous sommes à l’image de la nature, constitué des 4 corps, des 4 éléments, et cela aussi bien dans notre structure de chair mais aussi sur les plans vibratoires.
– Le corps de terre est le corps physique,
– le corps d’eau est le corps émotionnel,
– le corps de feu est le corps mental,
– et le corps d’air est le corps spirituel.
Puisque nous sommes un reflet de l’univers, tout ce qui existe dans l’univers existe à travers nous, via les 4 éléments. Il y a bien sûr un cinquième élément, associé à l’éther.

Comment se préparer pour l’équinoxe du printemps?

1/ Faire une détox physique

Le corps a besoin d’être purifié de toutes les toxines emmagasinées pendant la période de l’hiver au niveau des organes et des tissus, et de toutes les mémoires cristallisées qui entravent la libre circulation énergétique. Toutes les formes de détox sont à envisager en fonction de ses affinités. Détox du foie qui correspond à l’élément feu et au bois dans la médecine traditionnelle chinoise. Détox des 5 organes, jeûne partiel ou complet de plusieurs jours, retraites spirituelles en plaine nature, rituels de purifications… Il y a aussi la détox mentale en se coupant de l’interaction avec le collectif, des réseaux sociaux et des médias.

Nos solutions : Se libérer du stress + Se ressourcer et reprendre vie

2/ Faire une détox énergétique et spirituelle

Le corps et l’esprit fonctionnent en tandem. Purifier le corps revient à purifier l’esprit. C’est donc nécessaire de faire un jeûne sous forme d’introspections, de méditations, de retraites intérieures. Il s’agit de créer un espace de retour à soi pour laisser émerger la guidance pour vivre ce renouveau. Car l’énergie du printemps amène le renouveau intérieur. Si on n’est pas disponible pour l’accueillir, alors on reste figé et bloqué dans les anciens schémas mentaux et comportementaux. Il est important de décider clairement avec intentions, de définir ce que l’on veut vivre et comment. 
Ce retour à soi est souvent accompagné d’un temps de guérison nécessaire pour rééquilibrer les énergies à l’intérieur de soi.

Nos solutions : Libérer son énergie vitale + Libérez votre énergie vitale en 7 semaines

3/ Le printemps est associé à l’élément Air

L’air nous parle du souffle, de l’Âme, de guérison spirituelle, de communication, de clarté, de sagesse et d’intelligence.
Le printemps symbolise le renouveau de l’âme. Cela se traduit par le fait que nous ne sommes plus le même, la même qu’il y a un an. Notre identité a changé, nos perceptions, notre façon de voir le monde. Alors, cela se traduit par des décisions suivies d’actions concrètes. Cela peut concerner tous les domaines de vie, la famille, le professionnel, un déménagement ou autre. La spiritualité est ce qu’on vit au quotidien. Cela doit ce manifester dans notre corps, dans nos situations de vie, dans nos échanges, dans notre façon de vivre.
Le printemps supporte et porte à cela. C’est l’énergie favorable pour ancrer le changement qu’on a envisagé après le bilan de l’année dernière et les intentions et vœux pour la nouvelle année. Cette intention est portée par l’énergie du bélier, le feu du commencement et de l’action concrète. Avec l’énergie du taureau, on commence à voir les premiers bourgeons, les premières récoltes et les présages du futur. Avec l’énergie du gémeaux, on entre dans une expansion.

Le printemps pourrait être associé à l’énergie vitale, à la force vitale. Alors tout devient possible, car c’est la manifestation concrète de l’énergie d’amour et d’abondance.

Nos solutions : Protocole OverStressMéthode complète pour augmenter son énergie vitale