Comment réunifier chemin de vie et mission de l’âme?

Notre vie se décline selon le plan matériel à partir des caractéristiques spirituelles du chemin de vie. Si on considère la numérologie classique, nous sommes sur un cycle d’incarnation de 9 ans. Cette numérologie est issue des 4 éléments et est basée sur le principe originel de l’âme qui s’incarne ou plus simplement du pont qui existe entre l’esprit et la matière. L’âme suit divers cycles dont celle de la réincarnation.

Nous sommes donc des êtres qui suivons des cycles d’incarnations et de réincarnations, ce que le Bouddha a appelé la roue du Samsara, et nous avons un certains nombres de vies antérieures.

Il faut alors voir la vie comme une spirale avec une trajectoire. Soit une spirale ascendante, soit une spirale descendante.

Le cycle de l’âme est lié à nos centres d’énergies et à leur évolution et est sur une base de 7 ans car notre ADN évolue tous les 7 ans environ.

Lorsqu’on veut connaître son chemin de vie, la numérologie va nous donner des indications sur l’incarnation présente, à savoir l’étape à franchir dans cette vie pour revenir dans cette spirale ascendante, si ce n’est pas le cas. C’est donc un chemin probable, une potentialité.

Et ce qui est intéressant, c’est que l’on a cet axe horizontal du chemin de vie qui est lié à l’attraction car nous vivons dans un espace-temps soumis à la gravité, et donc à la loi d’attraction, et aussi à la loi de cause à effet.

Les caractéristiques spirituelles du chemin de vie

chemin de vie et mission de l'âme

Notre réalité existe parce qu’il y a une densification de l’énergie qui vibre tellement lentement, qu’elle devient visible, et on a tendance à croire que la matière est fixe, mais ce n’est qu’une illusion, et même les scientifiques ont prouvés que la matière était de l’énergie, tout comme Einstein l’avait démontré aussi.

De l’autre côté, vous avez l’âme, cette partie subtile de nous qui vit en nous, autour de nous et une autre partie qui est comme cachée ou enfouie par des couches de conditionnement accumulées de vies en vies.

Notre âme est grande et vaste, et ensuite vous avez l’esprit, l’intelligence, la conscience.

Alors vous avez d’un côté cette horizontalité qui est notre vie terrestre ou nous co-créons avec les autres, et il y a cette verticalité qui est plus en lien avec notre vie universelle, notre âme. Cela rejoint l’idée de la croix des chrétiens que l’on retrouve dans diverses traditions, dont la croix ansée des égyptiens.

Tout le but de ces êtres éveillés dont le Bouddha et le Christ, étaient de transmettre comment trouver l’équilibre entre ces 2 pôles. C’est tout le but de la spiritualité authentique, c’est-à-dire, l’art de maîtriser le corps et l’esprit.

Si vous observez la société autour de vous et même plus loin, vous verrez qu’il y a majoritairement 2 types d’individus. D’un côté ceux qui vivent principalement pour les biens matériels, le bien-être du corps, les apparences etc, et parmi eux il y a ceux qui sont conscients, et qui connaissent des secrets qu’ ils vont utiliser pour avoir du pouvoir et augmenter leur influence dans le monde matériel. C’est ce courant qui a amené au développement personnel qui ne s’intéresse d’ailleurs qu’à la personnalité, la psyché humaine. C’est une vie presque à 100% horizontale.

De l’autre, vous avez tous ceux qui sont en quête d’une spiritualité. Par opposition au développement personnel, on va considérer que tout est vivant, que tout a une âme et une conscience. Ici on va être plus dans une démarche de se connaître, mais dans sa nature profonde, vouloir se reconnecter à son être véritable, vouloir connaître sa mission car on est plus en quête de sens.

Les 2 axes sont à considérer car au début on s’incarne selon l’axe horizontal et à un moment donné, on fait une reconnexion ou on a une réelle prise de conscience, un éveil spirituel, parfois une maladie ou une mort imminente qui fait qu’on commence à s’interroger sur la réalité que l’on vit, à se poser des questions existentielles, de pressentir qu’il y a quelque chose d’autre.

Et c’est vraiment ça le sens de la spiritualité, spirit, qui veut dire esprit, donc la science de l’esprit. Et tout cela passe par le corps et l’âme.

C’est aussi ce dont il s’agit, quand on parle d’alignement corps-âme-esprit.

Si on revient au cycle d’incarnation de 9 ans, on a donc cet axe horizontal qui est lié à la loi d’attraction et au développement personnel de l’individu et qui est essentiellement dans le cadre de la dualité.

Maintenant lorsqu’on va s’intéresser à sa mission d’âme, on voit bien qu’on arrive à la limite et qu’il va falloir aller plus loin car cette fois-ci, il faudra éveiller d’autres potentiels pour entrer dans la verticalité.

Et notamment, il s’agit de se reconnecter à cette partie intime et profonde pour recueillir cette semence qui est le germe de notre essence véritable. Et là, on est plus uniquement dans une co-création avec les autres mais dans quelque chose de plus haut, une co-création universelle.

Comment cela se passe-t-il concrètement?

En fait il y a une alchimie spirituelle, une transformation cellulaire qui va amener une nouvelle conscience. Ensuite, il y a quelque part comme un équilibre à trouver, et c’est là que cela devient difficile, et que beaucoup se perdent en chemin.

En parcourant d’un côté le cycle des 9 ans et celui des 7 ans de l’âme, on peut être parfois plus dans l’aspect horizontal ou parfois plus dans l’aspect vertical mais en étant, et en restant aligné, c’est-à-dire ancré à la terre, et la tête quelque part dans les étoiles, conscient de la dimension universelle de son être.

Vous avez des êtres extérieurement leur vie a l’air d’être parfaite, ils ont tout que le confort que la vie moderne permet d’avoir, ils ont une famille, des amis, la totale, et pour autant vous ne savez pas ce qui se passe intérieurement, l’âme peut être complètement étouffée, alors c’est soit l’anarchie, soit le vide, parce qu’au niveau spirituel tout est éteint.

Avant d’aller vers les choses de l’esprit, il faut être ancré. Sinon ça donne la foire à la spiritualité comme il en existe tant.

En cette période actuelle d’ascension et de montée vibratoire de la terre, tu dois parvenir à cette transformation, cette alchimie intérieure quand tu as le corps, c’est-à-dire dans le présent. C’est quoi ce présent, ce cadeau, c’est le temps. Et le temps, c’est de l’énergie, et plus ton énergie, ta force vitale est grande, plus tu as la capacité de réaliser cette alchimie rapidement.

Comment créer cet alignement?

chemin de vie et mission de l'âme

Alors comment faire pour créer cet alignement, pour avoir cet état d’être naturel?

Premièrement si tu connais ton chemin de vie numérologique, tu as une indication de comment vivre sur le plan horizontal, dans quel type d’activité tu vas pouvoir t’épanouir, cela correspond à l’éveil des 3 premiers centres d’énergies ou chakras.

Ensuite tu as ton année personnelle qui va t’indiquer ou tu en es dans ton cycle actuel des 9 ans, le chemin déjà parcouru et ce qui reste à accomplir.

Et enfin, tenir compte de la vibration de l’année, qui concerne tout le monde et qui peut être un accélérateur ou un frein.

C’est un peu le même regard à avoir pour le cycle de 7 ans de l’âme, quand on veut éléver sa vibration et activer ses chakras.

Du coup ce qui est intéressant, c’est de pouvoir travailler les 2 axes en même temps, car cela va favoriser l’ancrage et l’alignement plus rapidement.

Pour beaucoup d’êtres, cela va s’arrêter là et c’est déjà bien. Car on ne se dit pas, tiens je vais chercher ma mission d’âme, c’est plutôt un appel intérieur de l’âme. C’est plus fort que soi.

Ensuite quand on va sur ce chemin, c’est difficile, pourquoi? À cause de tout ce conditionnement, de toutes les croyances, les peurs dont il faut se libérer. La première chose à faire et elle est incontournable, c’est de purifier ses chakras, libérer l’âme, libérer son karma, éveiller ses facultés psychiques et spirituelles. Si tu ne fais pas ça, tu ne peux pas vraiment recevoir les messages de ton âme, les comprendre pour ensuite incarner qui tu es. Quand tu arrives à ce stade, tu récupères ton potentiel, ton énergie, ta puissance créatrice et tu deviens un co-créateur conscient, libre et authentique.

Alors être aligné, avoir une pratique spirituelle authentique intégrant les caractéristiques spirituelles du chemin de vie, peuvent te conduire vers ta mission d’âme. Tu devrais en avoir au moins le pressentiment, l’aspiration ou l’évidence. Car c’est presque toujours un appel de l’âme.

Il s’agit alors d’y répondre pour trouver son authenticité.