Comment réussir son année personnelle avec la numérologie?

Une année personnelle est une révolution solaire. Elle est jalonnée de différents cycles, entre les énergies masculines et féminines d’une part, et les cycles des saisons qui passent par les 4 éléments d’autre part. Derrière ces cycles et ces rythmes, il y a l’empreinte du masculin et du féminin sacré, et aussi celle de la sagesse et de l’amour divin. C’est comme une danse énergétique avec des hauts et des bas, des constantes,. Également, des involutions et des évolutions où seule la vie est permanence.

Si on observe la nature, le ciel et les étoiles, on peut alors percevoir une magie. Une danse cosmique qui se dessine derrière toute chose : le son, la musique des sphères, les nombres et les formes. Expressions de la vie, des principes et des lois divines, le monde des écritures qui se reflètent dans nos vies, jusque dans notre réalité quotidienne.

Il s’agit de décoder le grand cycle de la vie

Étudier la numérologie, c’est apprendre à décoder le grand cycle perpétuel du vivant. Avec cette conscience de l’âme, on peut percevoir l’écriture de sa vie et prévoir sa destinée.

Pour redevenir un créateur, un co-créateur conscient, la numérologie est alors un allié précieux. Les nombres sont vrais car ils sont le véhicule et l’expression d’un rayon du divin, d’une énergie, d’une force, d’une substance. Seule notre interprétation peut être erronée. C‘est en analysant sa numérologie personnelle, à travers son chemin de vie, son chemin d’âme, qu’on peut déceler le potentiel de l’étude numérologique.

Si chacun pouvait s’approprier cet outil pour lui-même, il serait plus à même de diriger et contrôler sa vie. Car bien souvent on connait son chemin de vie mais on ne sait pas toujours quoi en faire, ni comment le réaliser.

Comprendre le principe de co-création

Bien souvent, c’est parce que l’on croit être le seul maître à bord. Or cela doit être une co-création, consciente de préférence, et idéalement avec son être véritable, sa conscience supérieure.

Plus concrètement, connaître et comprendre son chemin de vie, c’est juste la base. Il faut savoir analyser les cycles numérologiques pour soi-même. Et enfin, apprendre comment évoluer et interagir, pour atteindre ses objectifs, et réussir son année personnelle et sa vie.

année personnelle

Par exemple l’année 2018 est une année 11, soit 2.

Le 2 est porteur d’une énergie, d’un potentiel, d’un rythme et te dit comment fonctionner par rapport à cette vibration.

Ensuite tu dois connaître ton année personnelle, pour voir comment composer avec cette vibration du 11/2.

La vibration du 2 est liée à la coopération, aux échanges, être à l’écoute des autres et aussi de soi. Cette énergie est propice aux échanges extérieurs et à l’écoute de son être intérieur. C’est aussi écouter ce que les autres ont à dire. Écouter la voix de la sagesse, prendre l’autre en considération, ne plus se concentrer uniquement sur son petit moi. Ce qui aura pour conséquence de favoriser des actions plus justes, plus orientées et plus alignées avec sa raison d’être.

Si on tient compte du 11, cela augure de belles inspirations et intuitions pour ceux qui acceptent d’écouter leur voix intérieure. Et donc une plus grande réalisation dans ses objectifs.

Comment réussir ton année personnelle?

Il te faut d’abord connaître ton chemin de vie.

Pour cela, il te suffit d’additionner tous les chiffres de ta date de naissance.

Par exemple : 14/11/1970 => 14+11+1970 = 1995 = 1+9+9+5 = 24 = 6

La vibration du 6 est liée à la conciliation, à la recherche de son équilibre en prenant et faisant face à ses responsabilités. Cela peut aussi être d’oser prendre ses responsabilités, s’affirmer, se positionner. Ce qui ramène à des choix cruciaux dans sa vie.

Qu’est-ce que cela nous apprend dans ce cas précis?

Il y a durant cette année un engagement fort à prendre, une décision importante et probablement déterminante pour la suite. Ce sera plus favorable en tenant compte des circonstances extérieures, des autres, de quelqu’un en particulier pourquoi pas. Et aussi, de l’avis de quelqu’un d’influence dans sa sphère de vie familiale ou professionnelle.

Bien évidemment, l’étude numérologique peut être approfondie avec nos prénom et nom de famille qui sont eux porteurs de leur vibration propre. Ils renseignent sur la connaissance de notre potentiel personnel et karmique.

Pour réussir son année personnelle, il est bon de découper l’année en cycles, afin d’affiner et d’orienter nos actions.

En effet, ce n’est pas parce que l’année est porteuse d’une vibration, qu’elle le reste en permanence. Chaque mois et chaque saison oriente et donne un aspect particulier à cette vibration.

Et le meilleur moyen de savoir quand agir et quand planifier, c’est de partir de sa vibration personnelle.

année personnelle

Vision pratique

Si 2018 est une année 11/2, que ton année personnelle est 6, tu peux t’intéresser à la vibration du mois à venir.

En faisant un peu de recherche sur l’étude numérologique, j’ai constaté qu’il y avait plusieurs écoles. Certains considèrent que l’année commence au premier janvier, cela voudrait dire que janvier est un mois 1. Or ce n’est pas vraiment exact. Le mois 1 correspondrait davantage à l’équinoxe du printemps, soit le mois de mars. Le 21 mars avec l’énergie du bélier, qui lui est associé au feu de la terre, et au commencement des choses.

Le mois ne commence donc pas avec le jour 1 mais est plutôt basé sur le cycle des lunaisons. Une année comprend 13 lunaisons.

Janvier serait donc un mois 11, soit 2.

Janvier est associé au capricorne, à la terre intérieure, au feu intérieur.

C’est donc un mois où on doit être dans l’écoute intérieure, dans l’entretien de son feu intérieur qui doit jaillir au printemps avec le bélier.

La numérologie est liée au cycle universel

On peut baser son étude sur cet aspect de la numérologie lié au cycle de la nature qui est un cycle universel.

L’autre hypothèse est de partir de son mois de naissance comme mois 1.

Personnellement, j’ai juxtaposé les deux et ça éclaire encore plus.

Tu l’auras sans doute perçu, je suis fasciné de tout ce qu’on peut apprendre avec l’étude numérologique.

Alors si comme moi c’est un sujet qui t’intéresse et à la lumière du peu d’informations que je t’ai partagé, tu souhaites en savoir plus sur le chemin de vie , découvres Les 7 clés essentielles du chemin de vie!