Qu’est-ce que l’âme?

Il n’y a rien de plus important que de vivre avec son âme, car elle est ce qui anime les mondes visibles et invisibles. Elle anime le corps de l’homme, elle anime les minéraux, les végétaux et les animaux. L’âme c’est la vie au delà de tout concept mortel. C’est une eau vivante, subtile, chargée d’influences divines.

En effet, l’âme est notre lien vivant avec les éléments et les esprits de la nature proches de nous. C’est aussi notre lien vivant avec les planètes, les étoiles et les mondes divins. Elle est de ce fait, ce qui nous relie à la vie ou la mort. La mort est tout ce qui enferme, limite et qui est destinée à être recyclé. La finalité de la mort est l’extinction, le néant, l’abîme, le rien.

La vie est tout ce qui élève, donne de la valeur, ennoblit. C’est de vivre en pleine conscience dans l’universel, en union avec un monde supérieur divin et éternel. Oui, la vie c’est la beauté, la splendeur, l’amour, le partage, la royauté, la fertilité, la profusion.

Comment vivre avec son âme?

Dans ce qui est proche de l’homme, de sa nature, il faut savoir que tout ce qui existe dans le visible existe avant tout dans les mondes subtils. Et, lorsque quelque chose apparaît, elle a nécessairement sa contrepartie dans le monde invisible. Le monde visible est formé des quatre éléments que sont la terre, l’eau, l’air et le feu. Quand on parle de cinquième élément cela fait référence à l’invisible, que certains ont appelé l’éther. En effet, si la terre visible existe, c’est qu’il existe une terre invisible. Cette terre physique est la condensation parfaite de la terre invisible. Car elle en contient dans sa manifestation, tous les principes, toutes les forces et énergies associées. Par conséquent, cette terre s’organise dans ce plan, à travers des lois et des processus. Les lois divines sont la sagesse des mondes. Ainsi, ces lois sont garantes de l’harmonie dans tous les mondes.

C’est une structure, une hiérarchie, une intelligence supérieure qui se révèle à travers toutes les manifestations de la vie. Donc, la terre, l’eau, l’air et le feu sont vivants car divins à la base.

Plus loin de nous, il y a les planètes, les étoiles avec le système solaire qui eux aussi sont vivants. Tous ces éléments ainsi que la matière invisible qui sous-tend l’univers font partie de l’homme, de la nature, de la terre, et de tous les êtres qui y vivent.

vivre avec son âme

Pourquoi on ne vit plus avec son âme?

L’homme est un être doté d’un corps animé par une âme individuelle, et baignant dans une âme universelle, car rien n’est séparé. S’il n’y avait pas cette eau subtile qui relie les mondes, cette âme universelle, l’homme n’aurait aucun moyen de s’unir à son être véritable, à son âme éternelle.

Vivre avec son âme est la chose la plus naturelle au monde. Les minéraux, les végétaux et les animaux le font naturellement, car ils vivent avec la terre Mère. Ce sont les règnes de la Mère.

Chez les enfants dans leur petite enfance, on peut parfois voir le côté animiste. D’ailleurs, certains comparent le bébé dans son côté instinctif à un animal. En réalité, il est dans l’âme de sa mère et aussi dans l’âme universelle.

Les peuples animistes qui vivent encore dans la forêt sont restés avec leur tradition d’origine proche de la nature, de la terre Mère. Par leur tradition, ils maintiennent le lien vivant avec les éléments et les esprits de la nature. Mais ces peuples du fait de la technologie envahissante perdent leur terre, leur tradition, la vie. La vie moderne organisée par l’homme est devenue à son paroxysme car elle éteint l’âme. La terre, l’eau, l’air et le feu sont pollués.

La nature est le lieu indispensable à la vie de l’homme pour vivre dans l’harmonie. Pour se ressourcer et communier avec les étoiles, et les mondes subtils. L’âme individuelle est enfermée et ne respire plus avec l’âme universelle. C’est l’agonie.

Redevenir un créateur libre et authentique

Dieu, le créateur, le tout, l’intelligence suprême, on l’appelle comme on veut, a donné le libre-arbitre à l’homme et la liberté de choisir son chemin.  Hors, certains ne veulent pas de ce chemin car au bout il n’y a rien, que le néant. Alors, si l’homme veut un autre chemin, une autre destinée, il doit retrouver le chemin de son âme pour recoller à sa destinée divine.

La destinée de l’homme,  c’est la volonté ou la mission de l’âme. Elle est comme un trésor à l’intérieur qu’il faut aller chercher et nourrir. Le but ultime est d’être unifié dans son âme individuelle, universelle et éternelle. Enfin, vivre avec son âme pour former un corps divin sur la terre, c’est relier le corps, l’âme et l’esprit.

==» Découvrez les 10 outils d’éveil spirituel pour votre évolution intérieure!