Nous ne pouvons aborder les énergies du mois d’avril sans tenir compte de l’année 2021. En effet, en 2021 nous sommes en année 5. C’est une année de changement, de transition et de choix.
Le 5 est une énergie exigeante qui peut être chaotique ou révélatrice. Il demande souplesse et adaptation. La résistance n’est donc pas de mise.
C’est aussi le chiffre de la soif de liberté. Et le vrai test est là.
Quel sera le choix de l’humanité? Le réveil (vivre en conscience) ou le contrôle absolu (esclavage total).

Au regard de la numérologie et des archétypes du tarot, 2021 est l’association de la lame 20 (Le jugement) et la lame 21 (Le monde).
Au sens littéral, on pourrait dire que c’est le jugement du monde. Le jugement fait référence à la justice divine, au karma et au constat de ce qui est demandé par la vie.
Ces 2 lames se suivent dans le tarot, cela implique la notion de passage, de portail. Ce qui est d’autant plus fort avec les énergies de ce mois.

Il y a toujours 2 voies qui s’imposent du fait de la dualité :
1- L’obéissance aux règles imposées par tous et pour tous. Ce qui implique d’accepter les conséquences.
2- Le réveil et l’écoute de soi pour changer sa vision du monde. La vision du monde commence par son monde intérieur. Ce réveil est forcé compte tenu du contexte actuel. C’est donc à chacun de choisir de le subir ou de le vivre comme une opportunité.

Les énergies d’avril 2021

Nous sommes dans la période du bélier, le début du printemps.
C’est une phase de transition énergétique ou d’un côté la graine que nous avons planté en terre au moment du solstice peut commencer à germer et apparaître, grâce à l’énergie de la nouvelle Pâques. La Pâques est le symbole du renouveau de la lumière à l’intérieur de soi.
Le mois d’avril est donc propice à donner une nouvelle impulsion à sa vie, à entrer dans une phase de croissance importante.
Les dernières lunaisons ont participées à cet éclosion sans précédent à l’échelle de l’humanité, en permettant de grandes libérations énergétiques et karmiques pour accueillir ce renouveau.

Plus que jamais il est possible d’embrasser le changement. Car si on est sensible et que l’on capte les ambiances, l’étau se resserre de plus en plus. Plus certains repoussent, attendent, espèrent, pire ce sera.
Chacun est désormais face à lui-même, l’humanité est face à elle-même. Il n’y aura pas de sauveurs comme certains l’annoncent. Tout se passe dans son intériorité, dans son espace de vie.

Si on y fait pas face, cela se manifeste dans le foyer, dans les couples, dans la famille, avec les amis, les collègues, les partenaires et associés, les figures d’autorités, les croyances, les perceptions de la réalité, etc…Quand tout est remis en cause, il y a ceux qui iront chercher un coupable à l’extérieur, ce qui aboutira au chaos. D’autres profiterons de ce chaos pour redonner un nouveau souffle à leur existence, un pas après l’autre, un jour après l’autre.
Quand il ne reste que la survie, l’être humain est capable du pire comme du meilleur. Car le choix est déjà fait.

Plus que jamais, les paroles du Christ sont à prendre au pied de la lettre :  »Aide-toi le ciel t’aidera. Car à celui qui a (l’amour), on donnera, et à celui qui n’a pas, même le peu qu’il a, on lui prendra. » Là ou il y a l’amour, il y a l’espoir, le pardon, la guérison, la réconciliation, la renaissance.

Comment équilibrer votre énergie?

Équilibrez votre chakra racine et votre chakra du plexus solaire

1 – Pratiquez la méditation.
Travaillez le lâcher prise, le pardon, la confiance en soi, l’ancrage.

2 – Affirmez :
 » Je m’aime et je m’accepte tel que je suis. J’ai confiance en la vie, car je sais que je suis guidé en toutes circonstances. »

3 – Utilisez au quotidien   

Cristal : Jaspe rouge.
Huiles Essentielles : Cannelle du Ceylan
Fleurs de Bach : Châtaignier. Chêne.

4 – Écrire pour réécrire sa vie

Le journaling est propice à la libération émotionnelle et mentale. Tenez un journal intime, un livre de rêves, d’intentions ou pour organiser vos idées.
L’art thérapie – le coloriage, le chant, le dessin… Laissez s’exprimer votre enfant intérieur!
Lire des livres, des histoires inspirantes. Développez votre imaginaire.

5 – Faîtes de votre lieu de vie un havre de paix

C’est le début du printemps. C’est l’occasion de faire le tri dans ses vieux papiers, dans ses armoires. Donner ce qui ne vous sert plus, faîtes jouer la solidarité, retapez, recyclez, etc… Renouvelez l’énergie de votre lieu de vie, c’est renouveler votre énergie pour mieux accueillir le nouveau.
Mettez des plantes décoratives, des fontaines, des lampes de sel, des cristaux, des géodes, des orgonites et des tableaux inspirants…

6 – Notre sélection d’articles.

Comment gérer son stress en 4 étapes

Comment augmenter son taux vibratoire

Comment vivre une harmonisation énergétique

7 – Apprenez à renouveler votre énergie vitale en profondeur.

Découvrez nos outils d’éveil et de transformation pour accompagner le changement.

Recevez notre cahier1 sur l’Énergie Vitale
Demandez notre catalogue de mandalas vibratoires

Profitez de notre promotion du mois : Protocole OverStress!

8 – Sachez demander de l’aide

La saison du printemps qui correspond à l’élément Air, est aussi une période unique pour la guérison.  Alors ne restez pas seul(e) et isolé(e), demandez de l’aide si besoin. De même, soutenez ceux et celles que vous pouvez!