6 sources d’équilibre pour harmoniser sa vie

L’harmonisation énergétique est source d’équilibre et de bien-être. Pour cela, l’homme doit prendre conscience des différentes parties de son être. Bien sûr, il a un corps physique, mais il a des corps subtils qui ont chacun leurs rôles et leurs fonctions.

Ce qui est posé ici, c’est que tous les corps de l’homme sont de nature énergétique, et qu’ils vibrent tous, à des fréquences vibratoires spécifiques. Tout le monde connaît la science des chakras venue de l’Inde. Ces chakras sont comme des portails énergétiques interdépendants, reliés aux 7 corps principaux de l’homme. L’homme a également 3 centres énergétiques qu’il doit équilibrer, pour vivre en harmonie avec tous les aspects de son être. Ces 3 centres sont la pensée, les sentiments et la volonté.

Équilibre entre attraction et élévation

Depuis ces dernières années, on a jamais autant entendu parler de la loi d’attraction, qui est une loi de condensation de la matière. Et on ne parle quasiment jamais de la loi d’élévation. Or, il faut un équilibre entre les deux. En fait, pour respecter ces lois et vivre selon leurs principes, il faut que ces 3 centres soient équilibrés en priorité.

Derrière le principe de la loi d’attraction et de la loi de l’élévation, il y a la science des 4 éléments et des 4 corps dans l’homme. Et comme rien n’est séparé, on voit bien que la nature et l’homme sont un. La pensée est le feu dans l’homme, les sentiments sont l’air, la volonté est l’eau, et l’acte est lié à la terre. L’homme est défini par ses 4 corps, à partir des 4 éléments.

Les 4 éléments créateurs de vie

A la base, ces 4 éléments sont divins car ils viennent de la Mère elle-même. Mais aujourd’hui, ces éléments dans l’homme sont tellement pollués, qu’ils sont complètement dénaturés. L’homme ne sait plus qui il est, ni son rôle dans le grand univers. Il ne vit plus qu’avec le corps physique, qui n’est qu’un pâle reflet de sa véritable nature solaire et divine.

L’harmonisation énergétique passe par le processus de guérison de l’âme. Il s’agit de prendre conscience qu’on est plus qu’un corps physique et qu’on est aussi de nature divine. Il y a en nous une nature supérieure qui veut vivre avec l’âme universelle. Pour libérer cette nature, il s’agit de recréer un lien avec la terre, la Mère et ses règnes pour vivre et communier avec l’âme universelle.

Les différentes approches de l’harmonisation énergétique

Il existe de nombreuses techniques d’harmonisation avec les cristaux et les plantes. Par ailleurs, il y a plusieurs niveaux d’harmonisation énergétique : au niveau physique, émotionnel et au niveau spirituel.

1/ L’harmonisation énergétique au niveau physique et subtil

Une fois que l’on a pris conscience de sa véritable nature, on a un nouveau regard sur les autres et sur les êtres. En effet, un cristal, un végétal, un animal,  c’est vivant. C’est par analogie physiologique et vibratoire qu’ils agissent sur nos corps physique et subtils. Donc pour se protéger des agressions électromagnétiques dues à notre vie moderne et l’électricité intensive, on pourra utiliser une tourmaline noire ou une shunghite.

Avant de se procurer une pierre, il faut savoir la choisir, apprendre à entrer en résonance avec elle. Cela permet de sentir s’il y a eu perturbation dans son mode d’extraction par exemple. Cela va déterminer sa pureté et son efficacité. Il faut la purifier avant utilisation, et savoir comment la nettoyer et la recharger. 

==» La tourmaline

La tourmaline noire est une pierre d’ancrage lié au chakra racine. Elle est idéale pour s’ancrer aux choses terrestres et à la réalité physique. Elle est également utile pour absorber les ondes électromagnétiques, qui sont des perturbateurs de notre champ aurique et vital. Elle a également la capacité d’absorber les énergies négatives propres à un lieu. Cependant il faut être très prudent lors de sa manipulation et éviter de la toucher directement. En effet, lorsqu’elle est chargée, elle réémet et par inattention, on peut se charger négativement. Il faut donc la purifier régulièrement. Par exemple la nettoyer à l’eau salée et la laisser tremper toute une nuit. L’enterrer profondément dans la terre pendant les 3 jours avant la pleine lune pour qu’elle soit purifiée.

==» La shunghite

La shunghite a les mêmes propriétés de protection contre les ondes électromagnétiques.  Elle a également des vertus thérapeutiques reconnues, utilisée en interne, notamment pour purifier l’eau. L’avantage certain qu’elle a, est qu’elle n’a pas besoin d’être nettoyé et peut être manipulé sans crainte. Il faut juste s’assurer de sa provenance et de sa qualité.

La protection naturelle pour amener plus d’ancrage

Avec le mode de vie actuelle, chacun a un téléphone portable sur lui en permanence, des appareils électroniques et le wifi à la maison. Des antennes et des satellites qui travaillent en permanence sur nos têtes. Le champ de vie de l’homme est bombardé de rayonnement en permanence. On a aujourd’hui l’obligation ou plutôt, le devoir de se protéger ainsi que sa famille. L’idéal est de protéger son lieu de vie et d’avoir sur soi une protection, pour diminuer les effets des ondes. Il existe différents choix esthétiques, sous forme de pendentifs, de bracelets ou autres formes. Choisissez à votre convenance.

Cette action de protection n’est pas anodine, car cela va harmoniser à la fois votre corps physique mais également vos corps subtils. Cela va atténuer voire diminuer grandement vos désordres émotionnels, psychiques, nerveux et donc cellulaires. Vous maintiendrez plus facilement votre niveau d’énergie et votre vitalité.

harmonisation énergétique

2/ Mettre des végétaux dans sa maison pour harmoniser son lieu de vie.

Les végétaux sont connus pour leurs bienfaits thérapeutiques. En effet, ils sont comme les poumons de la terre, ils nous fournissent l’oxygène car ils véhiculent la vie à travers des vertus. Ils protègent notre lieu de vie.

3/ Avoir un animal de compagnie est un bon moyen de garder un lien avec le règne animal.

Les animaux de compagnie tels que les chats et les chiens sont affectueux et font ressortir nos vertus du cœur. L’affection donnée ou reçue est toujours favorable et équilibre nos sentiments, favorise le lâcher prise et donne joie de vivre.

4/ Garder un lien vivant avec les règnes de la Mère.

Les minéraux, les végétaux et les animaux avec une nouvelle conscience permet réellement de guérir des choses en nous, d’apaiser nos colères, nos frustrations, de calmer et d’équilibrer nos émotions.

C’est une véritable harmonisation énergétique, car cela agit aussi bien sur nos corps subtils que physique. On sait parfaitement que les émotions agissent en envoyant des signaux nerveux et chimiques à notre corps.  Ce qui touche directement notre corps, que cela soit en positif ou en négatif. La vie se nourrit de la vie, à travers une attitude, une pensée, certains gestes. Alors, on peut rétablir un équilibre dans son quotidien, pour faire ce que l’on a vraiment à faire.

Les bienfaits du vivant

Vous avez le choix en matière de pierres, de végétaux, ou tout autre moyen pour garder votre corps et votre environnement de vie dans un certain niveau d’énergie. Il n’y a réellement que la prise de conscience de qui vous êtes, de votre nature profonde qui fera la différence. Vous êtes un être constitué des 4 éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu. La terre en vous ce sont les pierres, les minéraux. L’eau en vous est une eau physique et subtile qui vous relie au monde végétal. L’air est votre souffle, votre respiration.  Les sens vous relient au règne animal.

Et enfin, il y a le feu. Le feu en vous c’est la pensée, c’est aussi la vie de votre âme, c’est votre lien avec la source de tout. Ce feu dans la pensée vous permet d’accéder à la conscience qui est le trésor des trésors. Car sans la conscience, l’homme n’est pas.

harmonisation énergétique

5/ Le petit plus qui fera toute la différence

Prendre conscience de sa nature, c’est reconnaître que la Mère est la mère de tous les règnes. Des gestes simples au quotidien peuvent suffire à maintenir son niveau d’énergie et faire face aux agressions externes. Qu’elles soient environnementales, parce que l’on vit dans le tumulte des grandes villes. Avec toutes les pollutions chimiques, électromagnétiques, la télévision, les informations et tout ce qui vont avec. Mais également, celles qui viennent des autres, à travers des formes-pensées négatives, des ambiances moroses et toute sorte d’influences inconscientes provenant de la masse collective.

Si vous n’avez pas le temps d’organiser votre vie ou les moyens de le faire, vous pouvez néanmoins prendre un peu de temps pour vous. Aller marcher dans la nature régulièrement, s’y ressourcer dans le calme et le silence est un gage d’harmonisation, de bien-être et de santé. Ce temps pour vous est précieux, sur la durée, il vous rendra plus fort, plus serein. Il vous aidera à trouver des solutions, à trouver votre voie intérieure, qui sait!

6/ Nourrir son feu intérieur

L’être humain est doté d’un feu. Un feu, une force vitale qui lui permet de vivre sur la terre.  Mais il y a aussi un feu qui le relie à quelque chose de plus grand. On pourrait dire qu’il est lié à son âme. Nourrir son feu intérieur revient en quelque sorte à nourrir son âme. Prendre conscience qu’on a une âme et vivre en conscience dans son corps. En respectant la Mère à travers les règnes, les 4 éléments est déjà une nourriture pour l’âme. Pour aller plus loin, on pourrait développer une attitude et une conscience plus grande.

==» Manger sainement

C’est plus qu’un gage de bonne santé et de bien-être. Dans la nutrition, il y a ce que l’on mange, comment on mange et surtout comment on digère. La nutrition est déterminante pour notre équilibre physique et psychique. La digestion est notre capacité à accepter les choses de la vie, à décider, choisir ce qui est bon pour nous. Et donc, à être vraiment qui on est, ou juste à subir les événements de la vie.

==» La marche méditative

C’est un excellent moyen de prendre conscience du rapport du corps avec les énergies terrestres, de rentrer dans un contact vivant avec la sagesse de la Mère nature. De se laisser guider par elle et trouver des réponses pour soi.

==» La méditation

L’outil incontournable sur le chemin de l’éveil spirituel pour apprendre à se connaître et trouver sa mission d’âme.

==» La prière

La dévotion est le moyen d’entrer en communication avec une conscience supérieure, d’ouvrir ses 5 sens et d’élargir sa conscience.

Quelque soit là où vous en êtes dans votre vie actuelle, quelque soit votre niveau de conscience, le bien-être passe par une harmonisation énergétique. Par un équilibre qui doit s’inscrire dans l’ordre naturel des choses de la vie. C’est la sagesse. Car sans sagesse, il n’y a pas d’équilibre, pas d’harmonie. C’est le principe de l’unité!

==» Découvrez les 10 outils d’éveil spirituel pour votre évolution intérieure!