La méditation est un art de l’éveil intérieur

La méditation est idéale pour amener une nouvelle conscience dans sa vie. Pour se connecter et accueillir la nouvelle conscience qui veut venir toucher nos cœurs, nos âmes, pour renouveler le souffle de l’humanité. Car si une chose est devenue plus qu’évidente, c’est que nous sommes en train de nous asphyxier. La pollution extérieure qui apparaît à l’échelle planétaire est le reflet d’une pollution intérieure, psychique, émotionnelle et matérielle.

Tout le monde sait que toute création ou co-création est d’abord invisible avant de se manifester dans le visible. Alors, si nous voulons vivre en pleine conscience, c’est bien pour changer nos règles de vie. Et aussi, nos schémas de pensées, notre mode de vie tout simplement. Sinon pour quel but? Échapper à l’illusion en créant une autre illusion? Pourquoi ne pas plutôt méditer pour retrouver nos valeurs oubliées et perdues. Retrouver la sagesse qui habitait nos cœurs par la force de nos traditions, de nos liens forts avec la nature, la vie. Il ne s’agit pas de revenir à l’âge de pierre, car nous sommes dans une nouvelle ère. Nous quittons l’ère de la terre pour aller vers celle du ciel. C’est donc une conscience supérieure qui doit apparaître, mais qui nécessite la guérison avec l’ancien. C’est comme de vouloir ouvrir une nouvelle porte, mais il faut bien fermer celle-ci.

L’art d’éveiller la conscience

La guérison de la terre et des règnes de la terre nous donnera la force, et les moyens de traverser les eaux troubles, afin de résister à l’attraction des vieux schémas. C’est par la sublimation, l’alchimie intérieure que nous y parviendrons. La méditation est un excellent moyen pour retourner à la source de toute chose. Avant tout de nous même, pour faire éclore la fleur de la sagesse. Cela peut être une libération profonde, à condition de s’unir à la Mère du monde, et de s’en remettre à sa bienveillance.

Un éveil de la conscience pour des pensées plus inspirantes. Pour rayonner son être véritable et attirer ce qui résonne en soi. L’éveil de la conscience pour se reconnecter à ses valeurs profondes, à l’essentiel, pour s’aligner avec une conscience et une intelligence supérieure. Méditer pour s’aligner avec la vibration du cœur, l’une des énergies les plus puissantes. La vibration du cœur est l’énergie créatrice féminine qui donne vie. Qui amène toutes les intentions à la réalisation et à la manifestation joyeuse.

Un outil de connaissance de soi

La méditation est alors incontournable dans la quête de la connaissance de soi, du développement intérieur harmonieux. La méditation n’a pas uniquement pour but de calmer le corps, d’apaiser les tensions du corps physique. Le moyen d’accéder à cet état de conscience passe par un apprentissage. Une discipline pour maîtriser le corps, qui est devenu omniprésent dans notre société actuelle. Tout passe par le corps, toutes nos activités et préoccupations tournent autour du bien-être du corps. Alors qu’en réalité, le corps est un outil qui doit être mis au service d’une intelligence supérieure, du Je divin.

La méditation est un art sacré qui permet l’éveil de la conscience. Une maîtrise qui permet de se reconnecter à son Je divin et solaire. C’est cette expérience que le bouddha a réalisé à la perfection, et qu’il a essayé de transmettre à travers des enseignements, repris par le bouddhisme.

Comme tout ce qui existe sur la terre, il y a ce qui est donné, transmis dans la pureté, et ce que les hommes en font. La méditation a été énormément vulgarisée par l’intérêt qu’elle a suscité en Occident. Elle reste cependant accessible pour celui ou celle qui veut s’initier à cet art sacré. C’est un état de conscience qui permet de retisser un lien vivant avec son âme, de renouveler sa vie intérieure, pour ensuite transmettre la vie.