La saison de l’automne est une période très particulière et intense. Elle marque le dernier trimestre de l’année civile. Du coup, c’est le moment de mettre le dernier coup de collier à nos objectifs de l’année, de terminer ce qui doit l’être et de commencer tout doucement à préparer la nouvelle année.
Sur un plan plus spirituel, on sait que la nouvelle année commence avec l’automne. C’est le moment de semer pour récolter au printemps notamment.
L’automne est la période ou l’énergie change, les feuilles meurent et tombent, les arbres semblent se dessécher, il pleut souvent. Le feu de l’été fait place au feu intérieur.
Cela est marqué par le fait que le voile entre le monde visible et l’invisible se lève. C’est ce qui explique la période d’Halloween, le jour des morts et la Toussaint. Autant de symboles qui rappellent que les énergies s’entremêlent et que la magie est à son point culminant.

On pourrait dire que c’est une période magique, mais toutes les forces sont de la partie. C’est pourquoi il est important de se purifier, de purifier ses énergies et de se délester de tout ce qui encombre notre vie matérielle, émotionnelle et mentale pour permettre à l’essentiel d’émerger.

Les 3 phases de l’automne

– L’équinoxe d’automne ou on passe d’une énergie solaire à une énergie lunaire. Cette transition constitue un portail énergétique entre les énergies terrestres et cosmiques ou la terre renouvelle sa structure énergétique.
C’est le moment idéal pour faire une détox énergétique et spirituelle.

– Le mois de la balance qui nous invite à équilibrer tous les domaines de notre vie (matériel, relationnel, professionnel, spirituel). C’est le moment idéal pour se demander ce que l’on veut vraiment, pour se délester des faux semblants pour être pleinement dans sa vérité.
La balance est aussi l’énergie de la justice, de la vérité en miroir avec l’énergie du bélier, de l’amour dans son aspect romantique.

– Le mois du scorpion qui nous invite à la mort et à la renaissance intérieure, sur tous les plans.
L’énergie du scorpion est l’énergie la plus intense pour transformer ses parts d’ombres en lumière. Mais cela nécessite de prendre justement conscience de ses illusions, de ses ombres, de les accepter pour les transmuter.
Le scorpion nous met face à nos peurs, nos doutes, nos illusions, face à nous-même. Ce qui a été révélé par la balance et qui était caché peut émerger à la surface pour qu’on en prenne conscience et le transformer pour enfin oser être et assumer qui on est vraiment. On peut alors équilibrer l’énergie du taureau en nous et briller, profiter pleinement de la vie.

Si ces 3 étapes ont bien été vécu, le mois du sagittaire permet de raviver notre feu intérieur, de bénéficier de l’expansion de Jupiter qui va fortifier la graine qui vient d’être mise en terre pour la période de l’hiver.

L’automne est un moment de dépouillement, de renaissance et aussi de joie, de fêtes et de célébrations.

Comment équilibrer votre énergie en automne?

Équilibrez votre chakra du cœur, votre chakra de la gorge et celui du troisième œil.

1 – Pratiquez la méditation active.
Travaillez le lâcher prise, le pardon pour l’ouverture du chakra du cœur. Faîtes la paix avec vous-même pour activer le chakra de la gorge. Faîtes le tri dans vos relations pour éveiller votre troisième œil.

2 – Utilisez au quotidien   

Cristaux : Tourmaline, malachite, labradorite, aigue-marine et améthyste.
Huiles Essentielles : Épinette noire et Ylang Ylang.
Encens : Sauge, patchouli et oliban.

3 – Écrire pour réécrire sa vie

Le journaling est propice à la libération émotionnelle et mentale. Tenez un journal intime, un livre de rêves, d’intentions ou pour organiser vos idées.
L’art thérapie – le coloriage, le chant, le dessin… Laissez s’exprimer votre enfant intérieur!
Lire des livres, des histoires inspirantes. Développez votre imaginaire.

4 – Préparer le changement d’énergie

C’est généralement à la saison d’automne qu’on se débarrasse de ce qui ne sert plus, des vieilleries. C’est le moment de jeter, de donner et de recycler. Car comme les feuilles tombent et meurent, l’énergie de notre intérieur et de notre extérieur suit l’énergie de la nature. Cela permet de garder l’essentiel et de faire la place pour la nouvelle année. 

5 – Harmoniser vos chakras.

Découvrez nos outils pratiques transformation pour accompagner le changement.

Comment harmoniser ses chakras pour activer ses dons et potentiels innés

Harmonisez et activez vos chakras en 12 semaines

6 – Nos outils pour accompagner le changement

1 – La méditation guidée – Renaissance

Les 5 clés du changements de votre réalité